À Paris aussi on a nos bals paré masqué !

0

L’orchestre DOKONON est créé en 1998 par deux amis, Martial Fontellio (bassiste et chef d’orchestre) et Roberto Maléama (batteur), dans le but de faire partager et découvrir la culture musicale guyanaise.

Depuis la saison carnavalesque 2004, afin de perpétuer la tradition guyanaise, DOKONON a créé son université du samedi soir au salon Sabrina.

Comme au pays, la saison carnavalesque se déroule entre l’Épiphanie qui correspond au premier dimanche du mois de janvier, et le Mercredi des Cendres qui tombe en février ou en mars selon les années.

En 2007, après trois ans sans ombre au tableau et un album intitulé « la dokonite », il y a une scission dans l’orchestre Dokonon. Le cœur du groupe démarrera cette saison 2007 au salon « LE RIYAD » situé à Villeneuve-le-Roi.

Puis entre 2008 et 2012, Dokonon naviguera entre le salon Sabrina et la salle Fado à Clichy sous bois. Le public répond toujours à l’appel peu importe où il se trouve.

Dokonon est toujours prêt à se renouveler saison après saison, il s’installe définitivement à la salle Fado jusqu’à cette année :

En 2013 à la salle, ils invitent un artiste guyanais à se produire avec eux sur scène : Prof’A.

En 2014, la saison carnavalesque est ouverte par les Mécènes, le groupe qui anime les fameuses soirées chez Polina.

En 2016, ils font venir un groupe de rue carnavalesque lors de l’arrivée du prince Vaval et de sa reine.

Cette année, le carnaval ne dure que 5 semaines alors n’en ratez pas une goutte !! Retrouvez les dates dans la section « événements »

– Fier d’être guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com