Bitwip se décrit comme étant une agence mobile spécialisée dans le développement de solutions de communication numérique pour smartphones, tablettes et objets connectés.
Créée en Guyane en mars 2012 par Vincent Reboul, cette start-up compte aujourd’hui quatre personnes dans ses effectifs.
Depuis le 21 février 2016, ils sont au Mobile World Congress pour présenter le service innovant qu’ils ont mis au point : MOBAPI pour MOBile API. Ils sont la seule Start up d’Outre Mer à participer au Mobile World Congress.
Qu’est-ce qu’une API (Application Programming Interface) ?
En programmation informatique, une interface de programmation d’application est un ensemble de routines, protocoles et outils pour concevoir des logiciels et des applications.
En effet, ils ont mis au point une solution innovante dans le domaine informatique en simplifiant la création d’applications mobiles notamment en facilitant la synchronisation de données entre site web, objets connectés et applications mobiles.
Ils sont à l’origine de nombreux projets numériques: mobile (applications), web (sites internet) et marketing numérique (activités de gestion et d’optimisation visant à promouvoir une entreprise sur les réseaux sociaux).
Vous pouvez découvrir le travail plus que sérieux et soigné de Bitwip sur leur site : http://www.bitwip.fr
Et et et …. Bitwip a développé un jeu qui s’appelle « Gros Bec », le premier jeu mobile réalisé en Guyane. Il est totalement gratuit … Vous pourrez le trouver ici :
Appli gros bec sur Android Market : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitwip.grosbec
Appli gros bec sur App Store : https://itunes.apple.com/us/app/gros-bec/id949593750?mt=8
Sinon ils ont aussi Facebook : https://www.facebook.com/bitwip/timeline
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say