En 1997, il effectue son premier stage chez Kenzo et poursuit avec la prestigieuse maison Karl LAGERFELD. Vous l’aurez compris il s’agit d’Alex ROTIN.
En 1998, ce styliste aujourd’hui reconnu par ses pairs quitte le cocon familial et débarque à Paris pour commencer des études à l’Ecole Supérieure des arts et techniques de la MODe (ESMOD). Il y passera trois années à étudier le métier de styliste mais aussi le modélisme, ou l’art de construire un vêtement.
A l’obtention de son diplôme en 2001, il travaille tout de suite pour Nina RICCI, Jean Louis-SCHERRER, Montana, aussi bien en style, qu’en gestion de production. Cela lui permet de maîtriser son métier sous tous ses aspects.
Son travail finira par payer puisqu’on lui confie la gestion de la fabrication des collections Presse de CHANEL, pour les show-rooms, pendant six longues années.
En parallèle, il décide de lancer sa propre marque afin de faire rêver son public. Les débuts sont difficiles mais en 2011, c’est l’aboutissement du projet de toute une vie : l’ouverture du concept store « ROTIN’S HOME » qui regroupe la pâtisserie gérée par son frère Franck et la mode, sans oublier son autre frère Frantz à la comptabilité.
Il n’en oublie pas pour autant sa passion première et continue à éblouir un public toujours plus nombreux :
ROTIN’S HOME continue aussi son aventure et élargi ses activités.
Ce samedi 07 Mai 2016, venez découvrir les deux contes de femmes que Catherine se propose de vous raconter, un sur l’origine des contes et l’autre sur la lumière, vous dégusterez en même temps une petite pâtisserie, accompagnée d’une boisson chaude.
Contact Facebook : Rotin’s Home
Une véritable success story qui en a inspiré plus d’un qui à leur tour vivent leur carrière de styliste tels que Sarah Mertosetiko ou encore Joh Ly création).
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say