La manifestation « Black Lives Matter » en France mené par une guyanaise

2

Aujourd’hui sort dans les kiosques le magazine Grazia avec l’interview d’une des nôtres qui n’est pas juste une belle plante avec de (très) bons conseils beauté (Ode à l’ethnic). Elle est aussi une personnalité avec un fort attachement à sa négritude et à sa valorisation.

Magali FONTAINE est à l’origine de la manifestation « Black Lives Matter » (les vies des Noirs comptent) qui s’est tenue le samedi 23 juillet dernier àParis. Elle a su s’entourer de personnes qui avait le même idéal qu’elle et qui cherchaient des réponses aux récents événements survenus en région parisienne : le 19 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise, Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, est mort après avoir été interpellé par la gendarmerie.

En effet, un millier de personnes ont répondu à son appel tous vêtus de noir et se sont rassemblées pour parcourir cette marche de protestation afin de faire entendre leur voix à l’unisson parce qu’unis nous sommes plus forts.

art_grazia

Courez tous à vos kiosques pour vous fournir cet exemplaire de Grazia et découvrir la magnifique interview de cette battante qui ne fait que commencer son combat.

Contact Black Lives Matter

Le très sérieux magasine Le Monde a relayé l’événement dans ses colonnes : Cliquer pour lire l’article.

Pour celui des Inrocks c’est par ici.

Et au cas où vous ayez oublié, elle est aussi la fondatrice d’Ode à l’ethnic.

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Discussion2 commentaires

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com