Aujourd’hui sort dans les kiosques le magazine Grazia avec l’interview d’une des nôtres qui n’est pas juste une belle plante avec de (très) bons conseils beauté (Ode à l’ethnic). Elle est aussi une personnalité avec un fort attachement à sa négritude et à sa valorisation.
Magali FONTAINE est à l’origine de la manifestation « Black Lives Matter » (les vies des Noirs comptent) qui s’est tenue le samedi 23 juillet dernier àParis. Elle a su s’entourer de personnes qui avait le même idéal qu’elle et qui cherchaient des réponses aux récents événements survenus en région parisienne : le 19 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise, Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, est mort après avoir été interpellé par la gendarmerie.
En effet, un millier de personnes ont répondu à son appel tous vêtus de noir et se sont rassemblées pour parcourir cette marche de protestation afin de faire entendre leur voix à l’unisson parce qu’unis nous sommes plus forts.
Courez tous à vos kiosques pour vous fournir cet exemplaire de Grazia et découvrir la magnifique interview de cette battante qui ne fait que commencer son combat.
Le très sérieux magasine Le Monde a relayé l’événement dans ses colonnes : Cliquer pour lire l’article.
Pour celui des Inrocks c’est par ici.
Et au cas où vous ayez oublié, elle est aussi la fondatrice d’Ode à l’ethnic.
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say
Discussion2 commentaires
Pressé de lire le prochain article comme souvent.
Merci pour votre soutien.