Ode à l’ethnic : portrait d’une bloggeuse guyanaise.

0

Conseils beauté, bons plans, lifestyle, mode, vous trouverez une myriade d’informations sur le blog « Ode à l’ethnic ».

La créatrice Magali FONTAINE est née à Cayenne un 20 mai et travaille actuellement dans l’aérien en région parisienne.

Elle a créé la page Ode à l’Ethnic en juin 2013. Le blog a fait son apparition un peu plus tard.
Elle a choisi le nom « Ode à l’Ethnic » car c’était pour elle un moyen de rendre hommage à l’ethnic qui avait une consonance péjorative et à la beauté de la femme noire qui a été longtemps décrié.

Une ode est un poème célébrant un personnage ou un événement. Elle a voulu simplement célébrer l’ethnic sur cette page et elle le fait très bien.

Avoir près de 4000 personnes qui adhèrent depuis 2 ans, qui sont fidèles, participent aux débats, et suivent l’actualité de la page est un exploit en soi. Réussir à tirer son épingle dans le jeu des réseaux sociaux indique la justesse des sujets abordés. En effet, réussir à captiver son public durant des années demande beaucoup de travail et d’investissement.

Elle nous invite à partager son expérience à travers des articles plein de passion voir drôle et parfois triste. C’est une amoureuse de la vie qui nous délivre un peu de son intimité avec une belle pudeur. Elle est vraie dans ses articles et le public le ressent. On ne peut qu’adhérer.

sephorajoannes-haara-magalie2Elle a d’ailleurs su séduire Séphora Joannes, une artiste capillaire et créatrice de projets culturels et artistiques ( www.haaragraphy.com) pour laquelle elle a posé en reine égyptienne.

Elle apprécie l’intérêt naissant pour la communauté afro caribéenne qui représente une part de marché importante mais attend plus des grands groupes cosmétiques et marketing. On est encore très peu représenté. La femme noire n’a pas encore la place qu’elle mérite pourtant cela aiderait les jeunes filles qui manque de confiance en elle à s’accepter au naturel.

Pour 2016, elle envisage de créer une chaîne Youtube pour prodiguer ses conseils pratiques en vidéo car elle trouve que le blogging a ses limites.
De plus, elle voudrait s’ouvrir vers la communauté guyanaise en particulier, notamment en écrivant des articles pour « Fier d’être Guyanais ».
Elle nous confie que ce qui lui manque le plus de la Guyane c’est le soleil, la nourriture et notre carnaval.

Le petit conseil pour les filles qui portent leurs cheveux au naturel : the less is the more (moins on en fait et mieux c’est). En effet, il faut trouver la routine qui s’adaptera le mieux à votre type cheveux et votre mode de vie !!!
Il faudra rester connecté pour avoir les précieux conseils de la miss !!

Quand on lui demande si elle est fière d’être guyanaise, elle répond sans détour :
Fière d’être guyanaise à 200% !!! « a la mo nombril planté !! »

Contact : ode.a.lethnic@gmail.com

– Fier d’être guyanaise et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com