Alizé Utteryn née en Guyane française et titulaire d’un Master en Ressources Humaines, est une entrepreneuse fondatrice d’AlizéLaVie Corporate (société internationale spécialisée dans le domaine de la communication et de l’événementiel) et du magazine AlizéLaVie basée à New York (USA).
A 33 ans, elle a tout quitté en France pour recommencer aux Etats-Unis et vivre son american dream. En 5 ans elle gravi les échelons, en passant de modèle à manager d’une agence de modèle et événementiel puis coordinatrice d’événement dans le domaine de la mode, chargée des Relations Publiques, journaliste internationale et rédactrice. Suite à un échec professionnel, elle ne se laisse pas abattre et cette battante se relève encore plus forte et déterminée.
La richesse de son parcours atypique lui permettra de mener à bien ce renouveau. Son professionnalisme et sa crédibilité ne sont plus à démontrer.
Alizélavie est un magazine bimensuel multiculturel bilingue français/anglais disponible en ligne depuis janvier 2013. Ce magazine est destiné à présenter et promouvoir toutes les cultures sous toutes ses diverses formes (musique, mode, art, beauté, danse, photographie….). L’objectif principal étant de faire découvrir, partager et étendre les richesses artistiques du monde entier.
Grâce à son travail exceptionnel, elle a réussit à obtenir une visibilité de son magazine dans plus de 144 pays en moins d’un an et demi. Sa réussite ne passe pas inaperçue et elle a reçu de nombreux prix qui atteste de la reconnaissance internationale par les professionnels de l’industrie de la mode et du spectacle.
Prix et récompenses :
15 août 2014 – Oscar de « Championne du changement dans le monde » décerné par l’organisation internationale World Women Global Council
Février 2015 – Young, Gifted & Black Entrepreneurial Award (pour la stratégie)
28 Mars 2016 – Danny Glover Award Power of Dreams Award
Le 3 Mai 2016 en compagnie de la star Hollywoodienne et humanitaire Danny Glover durant la cérémonie d’Hillman Prizes (award) dans le Journalisme.
Elle est également membre du Comité National Américain des Femmes de l’ONU, prônant l’égalité des sexes et la valorisation des femmes.
Mais également, partenaire du FACIE (Fashion Art International Circuit Event), une tournée internationale d’exposition où l’art; la mode et les artistes sont fusionnés pour créer une plateforme internationale.
Cette insatiable nous prépare certainement encore pleins de bonnes choses, on est impatient de découvrir son prochain exploit.
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say