La marque VXLC CLOTHING a été créée en 2012. Son fondateur Axel CIBRELUS est né le 16 juillet 1987 à Cayenne.
Par la suite il sera aidé par Lostyca que l’on vous a déjà présenté, avec qui il continue à travailler. Lostyca s’occupe des vidéos lookbook, des stratégies de communication et des contacts. Ils seront rejoints par Tony Stone qui gère les réseaux sociaux.
Son créateur décrypte pour nous le nom de sa marque : « VXLC signifie AXLC soit AXELC ; mais quand on la prononce il faut dire V.X. ou V.X.L.C. 1987 est mon année de naissance ».
Axel CIBRELUS se charge des designs, des commandes ainsi que la réception du stock.
Il a toujours été attiré par le textile, en particulier les t-shirts : « C’est un produit qui s’adapte parfaitement à toutes les générations et du coup en fait un objet vital. »
L’idée de posséder une marque l’a toujours suivit jusqu’en 2012 où il concrétise son projet.
C’est un projet mûrement réfléchi durant 2 longues années : le temps de maitriser la gestion d’une entreprise et de capitaliser la première collection. Le site web lui a été mis en ligne seulement le 14 octobre 2014.
Il cherche le thème de l’année et en fonction il crée des designs qu’il soumet au jugement de quelques amis de manière à les améliorer.
Vous avez dû vous poser la question alors on lui a demandé pourquoi « AMSTERDAM » ?
« Tout simplement parce que le vélo représente ma génération ainsi que celle de nos parents et même de nos grands-parents. Le cadre du vélo 650 est très recherché. Lors de mon premier voyage à Amsterdam, j’ai été choqué de voir des parkings à étages ainsi que des parcs dédiés aux vélos. Et bien sûre, la forme du vélo 650 est présente à 95% à Amsterdam.
L’architecture du cœur de la ville m’a énormément plu et le fait qu’on puisse se déplacer facilement à vélo et de se sentir à proximité de tout m’a rappelé Cayenne. Donc j’ai créé ce modèle. »
Les modèles réalisés sont également déclinés pour femme en petite taille XS et S mais avec la même coupe que les modèles hommes.
Les articles VXLC sont disponibles sur le site : www.vxlc-clothing.com et dans la boutique Mr Handsome au 54 rue Lallouette 97300 Cayenne.
Quand on demande ce qu’il nous réserve pour 2016 ? Il répond :
« 2016 sera une année clé pour VXLC donc je ne me prononce pas encore. »
Contact : contact@vxlc-clothing.com
On est impatient de découvrir ce qu’il nous prépare pour 2016. On vous tiendra au courant si vous êtes sages.
– Fier d’être guyanais et vous ?!