La deuxième édition du salon de la Gastronomie des outre-mer s’achève aujourd’hui (le lundi 15 février 2016) et comme on vous l’avait annoncé, F.E.G. a fait le déplacement pour rencontrer les exposants de la Guyane.
Très vite, à notre arrivée, on se rend compte assez rapidement qu’il s’agit d’une mini foire de Paris. Et d’ailleurs, on est surpris de retrouver certains exposants dans un salon de la gastronomie des outre-mer : un asiatique qui fait de la calligraphie.
Après quelques minutes (in-ter-mi-nables) à zigzaguer dans le flot d’inconnus, on tombe dans un coin où le créole guyanais chante aux oreilles. Et on découvre les trois représentants de la Guyane dans ce hall de 8000m2 :
1/ l’Association Montabo Soleil qui propose des poulets boucanés sous-vide et d’autres petits plats …
2/ l’Association Sinnamary qui avait deux emplacements : un pour se restaurer assis et un pour les encas à emporter (bokit, gâteaux, accras, …)
3/ Les délices de Guyane qui vendaient leurs petits délices …
Comme prévu, on a fait des petits achats au stand de « Délices de Guyane ».
On a pris un coffret de trois sirops à 19€.
Le sirop d’hibiscus va très bien avec le champagne 😉
Et puis les classiques : confitures et toco …
Pour les exposants qui étaient présents, vraiment un grand MERCI à eux de représenter notre département !!
Et maintenant, que la Collectivité Territoriale de la Guyane est en place, il faudrait envoyer/aider plus de représentants pour que l’on soit aussi présent que les autres départements d’Outre-Mer.
– Fier d’être Guyanais et vous ?!