Le baclou, assistant maléfique

1

Chaque peuple, chaque civilisation a ses croyances et ses petites légendes urbaines. En Guyane, nous avons une multitude de monstres malveillants qui alimentent nos conversations.

Le Baclou est un monstre spécifique à la Guyane. Ce petit être maléfique à forme humanoïde est réputé pour être de petite taille (moins d’un mètre) et vraiment hideux. Ne vous fiez pas à sa petite taille, il est doté d’une force phénoménale.

Pour concevoir ce monstre, généralement à la période de Pâques, un individu doit couver un œuf sous son bras pendant sept jours et réciter des incantations spécifiques. Sa naissance interviendra le vendredi saint.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, à la base, le baclou n’est pas conçu pour faire le mal en soit.

Son créateur doit définir des règles. Principalement la nourriture. Car, si la légende veut qu’il se nourrisse de la chair d’enfants ou de celle des animaux, il appartient à son propriétaire de choisir la nature de ses repas.

Invoquer un baclou ne doit pas être pris à la légère. En effet, il est capable de répondre à toutes vos exigences mais cela n’est pas sans conséquences. Certaines anecdotes rapportent que pour réussir une belle carrière en politique certains y auraient recours ou qu’un commerce qui fonctionne bien abrite un baclou caché sous le comptoir.

Il peut faire autant de mal que de bien pourvu que ses conditions soient respectées et qu’il soit nourri selon les conditions que vous avez défini au départ. Autrement vous vous risquez à des représailles qui coûteront la vie aux membres de votre famille ou à vous-même.

Un baclou livré à lui-même est la pire chose qui puisse arriver. Il sera capable de tous les méfaits afin de se nourrir … l’instinct de survie !!

Enfin, on raconte qu’il est possible de faire apparaître un baclou en se positionnant sous un manguier ou un fromager et en l’appelant à trois reprises. Mais c’est à vos risques et périls !! on vous aura prévenu.

Lire article sur: Le Maskilili

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

DiscussionUn commentaire

  1. MOI AUSSI JE SUIS FIER D ETRE GUYANAISE MAIS SAIS PAS POUR AUTENT QUE JE FERAIS DU MAL .ATACHE UNE FEMME LA FAIRE SOUFRIRE SA FAIT TRES MAL J AI UE LA MAUVAISE ESPERIENCE ET J AI SOUFFER MA VIE
    MI

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com