Petite balade à planifier : Chou aï

0

L’association CHOU-AI vous propose de passer une après-midi avec un animal qui peuple notre forêt amazonienne et que l’on se doit de protéger : le mouton paresseux.
Ouverture au public : tous les mercredis et jeudis après-midi de 14h00 à 16H00.

mout1

Ce mammifère est mal connu ce qui lui vaut d’être maltraité, mutilé, mangé, chassé, ou tué violemment afin de récupérer leurs griffes pour en faire des colliers ou tout autre produit destiné aux touristes (produit aphrodisiaque, etc…). Il arrive même que leurs griffes soient vendus comme pseudo griffes de jaguar.
Dans le but de protéger cet animal , l’association créée en 2001 se bat afin de faire reconnaître le AI et le UNAU comme des animaux que l’on doit protéger.
Le centre de soins agréé est en partenariat avec des vétérinaires et recueille notamment des animaux en détresse. Après un court séjour de réadaptation, ils procèdent à des relâchers sur la base du Centre Spatial Guyanais avec l’aide de leurs partenaires.
Action : mieux sensibiliser les enfants, les parents et les pouvoirs publics sur l’impériosité de sauvegarder cet animal si paisible et attachant pour les générations futures.

Le saviez-vous ?

Il existe 2 familles de moutons paresseux :

  • AÏ (3 griffes aux pattes avant et 3 aux pattes arrières)
  • UNAU (2 griffes aux pattes avant et 3 aux pattes arrières)

Si vous voulez, vous pouvez adresser des dons par chèque ou mandat libellé à :

Association Chou-Ai
Pointe Liberté
97355 Macouria
Guyane Francaise

Vous pouvez également devenir adhérent pour 20 euros à l’année ou encore parrainer un mouton paresseux pour 40 euros à l’année. Ces sommes serviront essentiellement à l’achat de nourritures, l’entretien du centre ainsi qu’aux soins vétérinaires.

Contact : Facebook Association Chou Aï

– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com