Polina, l’aire de jeu des Mécènes

0

Polina a vu le jour en 1995 lorsque Daniel Sinaï, chanteur et hommes d’affaires, décide d’ouvrir un dancing pour les bals paré masqué. Le célèbre dancing doit son nom à une chanson de carnaval qui parle d’une femme de caractère prénommée Polina.

Daniel Sinaï n’a pas hésité à débaucher les Mécènes qui jusqu’ici animait chez Nana. Le succès est immédiat, car le public suit son orchestre. Ce succès est notamment dû à son chanteur vedette Bernard Inglis, malheureusement décédé en 2002.

Les Mécènes eux doivent leur nom à leur chef d’orchestre Fortuné Mécène.

Polina est réputé pour attirer un public plus jeune qu’au Soleil levant chez Nana.

Après avoir fermé le parking : certains évoquent des raisons de sécurité et d’autres expliquent qu’ils voulaient juste forcer les gens à consommer à l’intérieur du dancing. En effet, la tradition veut que les carnavaliers invitent leurs touloulous à boire et pour ce faire, chacun disposait d’une glacière bien rempli à l’arrière de leurs véhicules. Le parking est effectivement fermé mais la tradition se perpétue.

Encore cette année, on a eu doit à la rumeur prétendant qu’il pourrait fermer les portes définitivement mais à la rentrée des Universités, Polina a ouvert ses portes !!

Sur le podium, les Mécènes animent la soirée avec des musiques entraînantes en passant du « piké djouk », à la mazurka, aux biguines et aux compas.

En 2014, invités par Dokonon, les Mécènes ont ouvert la saison carnavalesque en région parisienne à la salle Fado.

La tradition se perpétue de génération en génération et nos enfants iront sûrement s’ambiancer dans ces dancings.

flyers

Fier d’être guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com