Soleil levant, le temple des touloulous

0

Créé en 1952 par Evelyna Modika surnommée Nana, les bals n’avaient lieu que le dimanche et non costumés avec l’orchestre de Maurice Egalgi.

Peu à peu, le rythme que l’on connait aujourd’hui s’impose : ouverture le samedi soir et uniquement durant la saison carnavalesque.

A partir des années 80, c’est l’orchestre les Mécènes qui officie dans le célèbre dancing. En 1995, après que Daniel Sinaï ait débauché les Mécènes, ce sera l’orchestre des Blue Star qui reprendra le flambeau avec succès.

Les Blue Stars dont le leader vocal n’est autre que l’incontournable Victor Clet dit Quéquette. Ils vont contribuer à accroître la renommée mythique du Soleil Levant. L’orchestre a été créé en 1969 et se spécialise dans un répertoire traditionnel de biguines et de mazurkas mais également de toutes les sonorités pour faire passer un bon moment aux touloulous et leurs cavaliers.

Etant donné l’historique du lieu, il attire un public plus âgé que Polina. Mais malgré les années, le public répond toujours présent au fil des années.

Le Soleil a fait peau neuve pour ce carnaval 2016.

flyers

Entrée à 15€ pour les touloulous – 18€ pour les cavaliers et spectacteurs

Notre tradition perdure et on adore !!

Fier d’être guyanaise et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com