Son petit nom depuis sa naissance deviendra son nom de DJ : Nono.
Né en 1988 à Kourou, il représente fièrement la Guyane partout où il passe et ne laisse pas indifférent. Il a commencé à mixer vers l’âge de 8 ans et a animé sa première soirée en avril 2004.
Il aime faire les choses à sa façon et amuser la galerie.
Ses influences musicales sont aussi diverses que son répertoire : Bob Marley, Steel Pulse, Third World, Michael Jackson, JM Harmony, Seal, Bounty Killer, Boyz 2 Men. Ça va du reggae à la soul en passant par du dancehall et du zouk. Il écoute vraiment de tout. À l’heure actuelle, il n’a plus de style de prédilection car Dj s’est beaucoup généralisé, mais avoue préférer la musique des années 80-90.
Il n’a pas de collectif et a collaboré avec des artistes comme Dasinga, Rickman sur des titres comme « Fey Clean » et « 20/20 ». Il s’amuse avec des musicalités variés : du dancehall conscient à l’afro-trap, c’est un touche à tout. DJ Nono a encore beaucoup de belles choses à proposer.
« Les artistes guyanais connus ou pas sont vraiment talentueux, chacun a son public mais la qualité de nos chansons guyanaises a changé, il y a beaucoup plus de professionnalisme maintenant que ce soit en audio ou en visuel. »
Il a participé à de nombreux événements tels que : KOUROU MIX TOUR 2013, DJ NONO BIRTHDAY TOUR, LA FÊTE DE SAINT LAURENT DU MARONI, LA NUIT DE LA PALMISTE À PARIS, LA SPLASH COLOR, LA BEACH PARTY DE SAINT LAURENT, LA TROPICAL BEACH PARTY DE KOUROU AVEC KALASH, LE FLEXTIVAL ETC ETC…
Ses projets en 2016 :
« Redoubler la promotion des jeunes artistes locaux, le reste c’est top secret!! »
Contact : nonodeejay973@gmail.com
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Propos recueillis par : G.E.F.