Aruhna, la fanm jaguar 

0

Patricia Levy originaire de Guyane est infirmière libérale de métier et est l’auteur – interprète plus connue sous le nom d’artiste « Aruhna ».
Elle est produite par un guyanais très connu du public Nicolas Coralie a.k.a. Nikko.
Comme beaucoup de chanteurs la musique a bercé son enfance, notamment grâce à son père qui est le guitariste des Blue Birds (un groupe produit et distribué par Dany Play et par TDM Production en 1989).

Elle est accompagnée de quatre musiciens sur ces plateaux principalement acoustiques : Jean Lou Théolades, Gilbert Binta, Pierre Marie Levaillant et Henry Danglades.

Inspirée par des chanteuses noires à la voix puissante telles que Billy Holliday et Ella Fitzgerald, mais aussi, des chanteurs comme Lenny Kravitz ou encore l’irremplaçable Bob Marley, ces textes véhiculent un message fort.

En septembre 2015 on découvre le morceau « Je trace ma route » sur des sonorités jazzy sur lequel elle relate l’histoire d’une femme qui reprend son indépendance pour avancer vers une nouvelle vie en quittant son conjoint :

aruhna
Ces textes parlent à chacun d’entre nous. On est déjà tous passé par un moment comme celui-ci dans la vie : devoir quitter un compagnon pour pouvoir mieux avancer, pour son bien.

Elle écume toutes les radios et les plateaux de télévision pour faire la promotion de ses singles et en décembre 2015, c’est le morceau « Fanm jaguar » qui est présenté :

Dans cette biguine, la femme forte est mise à l’honneur.

Une belle et longue carrière l’attend.

Fier d’être Guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com