ATHUS Andral a.k.a. Young Beatz est né en Guyane à Kourou le 18 décembre 1998.
Il a choisi ce nom car il était fan de musique américaine mais son style de prédilection est la Dancehall. Celui qui l’a mené à la production est l’un des compositeurs le plus réputés du moment : Deejay Wallass.
Un soir à l’âge de 10 ans, il rend visite à son voisin d’en face Deejay Wallass qui lui parle du logiciel Fruity loops (logiciel permettant de composer des beats). Il lui fait écouter une de ses productions et ce sera pour lui une révélation. Wallass lui propose de lui donner des cours à domicile. Depuis cette rencontre, il fait des prods et il n’a que 17 ans.
Son inspiration vient de la Jamaïque, de ce qui se fait au pays et s’adapte aux chanteurs qui s’adressent à lui.
Comme il ne joue d’aucun instrument, il utilise toutes les fonctionnalités qui lui sont offertes par son logiciel de beat maker.
Il travaille avec son équipe Death Sound Music : un groupe composé de trois deejay (DJ Tesh, DJ Baina et DJ Pek) et deux beatmaker (Deejay Wallass et lui).
Malgré son jeune âge il a déjà eu de nombreuses collaborations et a apprécié chacune d’elles : Fun X, Chani Man, Lesnah, Lion P, Black Lion, Jiero, Snipa et pleins d’autres ….
Le morceau « True Friend Story » dédié au chanteur Poplane qui est sorti dernièrement de prison :
Pour 2016 il voudrait collaborer avec les plus grands artistes de la Guyane…
Vous pouvez le contacter sur son Facebook YungFresh’zeer.
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Discussion3 commentaires
MaD Thing’s
Pingback: Ravellie Jewani - Balles Ka Fly - Riddimkilla
Pingback: Chani Man - Nou Bon ké Sa - Riddimkilla