C.R.B. 10: numéro 10 !

0

C.R.B.10 de son vrai nom CASTIN Biblos est un rappeur auteur- compositeur né à Cayenne le 4 octobre 1992.

A 13 ans, il rêve d’être un grand footballeur, de jouer en équipe de France et surtout de porter le numéro 10. Son nom d’artiste fait d’ailleurs allusion à ce rêve.

Ne réussissant pas à atteindre son rêve de footballeur, il démarre une carrière musicale en 2006 à l’âge de 14 ans au côté de Young King (un chanteur de reggae dancehall). Il aborde généralement des thèmes conscients, tels que la violence, l’inégalité, la souffrance, l’immigration, la valeur d’une mère, l’espoir, le pardon, le monde dans lequel nous vivons etc…

Fin 2008, il sort une première mixtape « Prisonnier de ce monde » qui permet de le faire connaître du public guyanais.

Sa rencontre en 2009 avec le collectif de slameurs via l’association S.C.T.O, lui permettra de participer ensuite à plusieurs de leurs ateliers d’écriture sur la commune de Matoury, ce qui l’aida à appréhender l’écriture d’une autre manière.

En 2010, suite au séisme survenu en Haïti, il participe au titre « Vibz Pou Ayiti ». Un projet réalisé par Maldone M’Say réunissant plus de 12 artistes de la Guyane (Kzual, H Clan « Mc Absolute & Mc Allan », Negus, Mistashab, Maryloo, Rhamsin, Willdy, C.R.B.10, Mc Al, Maldone M’Say).

En novembre 2010, C.R.B.10 a sorti son premier album solo intitulé « Prisonnier De Ce Monde » comme sa première mixtape. Produit par l’association SAS PRODUCTION, il a eu le soutien financier de Défi Jeune (fonds DJSCS).

Cet un album essentiellement rap est composé de 14 titres dont un slam avec accompagnement musical.

Sur cet opus, il collabore avec de nombreux artistes guyanais de renommés tels que Rhamsin, Ruud Daddy, Maldone M’say, Lady Lao, H – Clan et Kzual afin de présenter au public une large palette de couleurs musicales.

En combinaison avec Lady Lao, le titre « Amour Impossible », est un morceau plein d’émotion qui décrit avec beaucoup d’originalité les affres d’une rupture amoureuse. Le mélange de la voix suave et nuancée de Lady Lao et le rap incisif et rythmé de CRB 10 nous entraine dans l’univers d’un couple en proie aux doutes et aux interrogations sans pour autant tomber dans le larmoyant.

la Guyane a son numéro 10 …

Il y a quelques jours, on a pu assister à la renaissance de la SAS PROD avec le clip de C.R.B.10 pour le morceau « ZINEDINE FREESTYLE »:

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com