Découvrez Omaz …

0

Fils de l’indépendantiste Guy LAMAZE, le rappeur auteur compositeur OMAZ, bien que peu médiatisé poursuit une carrière musicale prolifique.

Le saviez-vous ?

Guy Lamaze est l’un des huit (Hector Donzenac, Guy Lamaze, Raymond Charlotte, Georges Wacapou, le Docteur André Lecante, Maître Jean Mariéma, Félix Bade et Michel Kapel) parmi les treize responsables et militants indépendantistes du Mouvement Guyanais de Décolonisation (MOGUYDE) a avoir été arrêtés pour « atteinte à la sûreté de l’État » lors du COMPLOT DE NOEL. Ces huit là furent transférés en France pour y être déferrés devant la Cour de sûreté de l’État (Cour d’exception française militaire à Paris).

Ses débuts en musique démarrent simplement chez lui. Il habite du côté de Baduel (un quartier de Cayenne) et commence par la boîte à rythme de ses parents avec son voisin.

Il a la chance de suivre les prémices du rap en Guyane en écoutant des pointures en la matière : les Jumeaux et Staun (qui se faisait appeler Doogi à l’époque).

Déjà en Guyane, il participe à ses premiers podiums au jardin botanique mais également au BIG FUN PODIUM aux âmes claires avec le morceau « Deman and Stean ».

Il débarque à Montpellier en 1998 et sort une mixtape et une compilation du même nom « Jamais 203 ».

S’ensuit une arrivée dans la capitale métropolitaine qui lui ouvre les portes vers une multitude de collaborations avec notamment Lartizan ou Merlin. Cela ne l’empêche pas de sortir le morceau « Coeur Ouvert » pour se rappeler le bon vieux temps avec un pote de Montpellier.

La rencontre déterminante avec son acolyte Choko n’intervient qu’en 2006. Ces deux là ne passent pas inaperçu et se retrouve en première partie du rappeur new-yorkais RESPECT THA GOD sur une scène belge.

Le feeling passe bien, il en résultera finalement un EP en 2011 que vous pourrez vous procurer ici (https://itunes.apple.com/fr/album/expect-this-raw-ep/id458107927) :

Ils feront également les premières parties de « NAUGHTY BY NATURE » et « KEITH MURRAY » rien que ça …

Omaz n’est pas que rappeur … il est également beatmaker. Mais pas de toutes ses nouvelles sonorités Trap ou Dirty que l’on peut entendre un peu partout. Il est très conservateur et compose des beat old school style.

Voici quelques artistes US pour qui il a composé : Respect tha God (NY), Hastyle the Baber (NY), Venomous 2000 (New Jersey), Slim Pickens (Boston), Agony (NY), Stranga The Great (Caroline du Nord), Ray Hustle (Caroline du Nord), Justice league (US).

Le clip de Hastyle dont il a produit le beat :

Pour 2016, il nous prépare un album toujours avec Choko, produit par lui en majorité alors restez connecté !!

OMAZ-CHOKO

Contact : https://www.facebook.com/Omaz973?fref=ts

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com