Drew Lipson: Diaspora musique

0

Né d’une mère guyanaise et d’un père africain, Drew Lipson arrive en Guyane à 5 ans et grandit du côté de la cité Mirza.

Son goût pour la musique depuis très jeune le mènera d’abord dans des concours de percussions. Il continuera en apprenant le piano et la batterie. Il complétera ses compétences musicales avec la guitare en autodidacte sur son temps libre.

En 2005, ce grand timide prend son courage à deux mains et représente le lycée Javouhey au concours Inter Lycée. Il finira deuxième avec une interprétation de Boyz II men. Pour cette édition, on gagnait l’enregistrement d’un morceau de Zouk avec Gilles Griffith. Des incompatibilités d’agenda empêcheront à ce projet de voir le jour.

A 20 ans, il revient en France et se laisse porter par la vibe reggae. Il fera partie d’un groupe avec son cousin Blaka artist, son frère Sency Natty et d’autres artistes de différents horizons.

Après quelques projets, le groupe se sépare et Drew continue son chemin d’artiste.

Il aura le privilège de collaborer avec des chanteurs bien en place dans le milieu : Karim de la Famille Haussmann, Gen Renard, Mista shab mais surtout Arsenik et Lino (de Lino & Calbo). Ces derniers vont radicalement changer sa façon d’écrire. Ils vont pousser Drew à chercher plus loin dans son écriture et cela en fera un auteur aux rimes plus profondes et parfois plus acerbes.

Loin de se cantonner à un style en particulier, Drew Lipson nous prépare un album « DIASPORA MUSIQUE » en autoproduction pour cette année (2016) en collaboration avec le JAM HIGH Studio à Mérignac, Bordeaux. Un album éclectique à l’image de ses origines et des textes qui sont le reflet de la vie qui l’entoure. On y retrouvera un featuring avec son cousin Venssy mais en attendant, un petit aperçu …

Contact : https://www.facebook.com/DrewLipsonofficiel/?fref=ts

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com