Gentleman973, chanteur reggae dancehall

0

Landry POLYDORE a.k.a Gentleman 973 est un chanteur guyanais de reggae dancehall qui a commencé la musique dès l’âge de 14 ans, quand il intègre l’Ecole Nationale de Musique de la Guyane en tant que trompettiste.

Il arrive sur Paris à 17 ans pour ses études. Toujours passionné de musique, il s’associe avec BLACKTUNE ; un collectif de chanteurs guyanais composé notamment de Skandalyze, Moudjahyz, Sn’c Fayaman …

En 2012, il retourne au pays et les médias lui font les yeux doux. Sa musique est largement diffusée en radio et le public découvre ses paroles posées et conscientes.

En 2013, le clip « ARETE BAT TO FANM », qui traite de la violence conjugale, est élu « Meilleur clip de la semaine » durant 5 semaines consécutives sur Guyane Première.

Dès lors, les portes s’ouvrent pour lui et plusieurs DJs le sollicitent pour participer à des mixtapes.

En juin 2015, il collabore avec des chanteurs qui ont déjà fait leur preuve tels que Prof’A sur le titre « Pou nou holiday » : https://www.youtube.com/watch?v=5U-hnVYM3qQ

Son premier maxi « A mo ki di » est sorti en mars 2015. Il y aborde des thèmes conscients au travers de 7 titres. Le respect de soi et d’autrui, la réalité actuelle de la vie, la diversité culturelle, sont autant de sujets qui font l’inspiration de ses textes.

En novembre 2015, il sort le morceau « Le son de mon sang » en l’honneur de son fils : https://www.youtube.com/watch?v=yNSDB3fP-_Q

Contact : gentleman973.official@gmail.com

Manager : dikimanager@gmail.com

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com