Nikko de son vrai nom Nicolas Coralie est un chanteur, interprète, producteur originaire de la Guyane Française né à Cayenne.
Nikko a été découvert en 1992 au sein du groupe Universal Youth. Son choix pour le reggae s’est révélé en 1993 lors de son séjour en Jamaïque avec une participation remarquée au « Reggae Sunplash ». De là, va naitre le hit qui aura sans doute marqué toute une génération « Guyana Nice » enregistré dans un studio jamaïcain.
https://soundcloud.com/ncoralie/guyana-nice-original-classic.
Il fait ensuite trois albums : Songs For Free D.O.M, Vibration, et Résistance ; ainsi qu’une compilation « Guyana City »qui le propulsent au rang d’ambassadeur de la musique Guyanaise.
Il part faire des concerts, avec son groupe Ying Yang Band, qui le suit depuis le début, en métropole, au Brésil et aux Antilles .Dans le milieu Nikko est considéré comme artiste conscient.
En 1998, il sort deux singles qui ont tournés dans toutes les radios de la Guyane : « On ne peut pas » et « Jeune fille » (titre que vous pouvez écouter sur https://soundcloud.com/ncoralie).
Après une carrière riche en récompenses notamment : Lindors, Chromatik d’or, prix SACEM Martinique et Guyane, il collabore avec de nombreux jeunes artistes tels que Sista Sony, Rudd Daddy et plein d’autres artistes.
Nikko sort un album avec son groupe le YING YANG band intitulé « Ensemble » en 2012. Un album avec des textes conscients.
Depuis 2015, il produit une jeune femme : Aruhna, une chanteuse de jazz amazonien.
– Fier d’être guyanais et vous ?!