Originaire de la commune de Macouria, Jahyanaï King est né le 23 septembre 1991.
En 2004, il commence à faire parler de lui avec sa sœur LION QUEEN et son cousin PAPICH’.
Il faisait partie de l’écurie South American Soldiers PROD (SAS) jusqu’à ce que Gifta (Da Boss production) commence à s’en mêler : il en découlera une avalanche de tube reggae dancehall sur la Guyane tel que « Normal ki nou rude », « pilot », « six thirty » …
Creeks mx (block op recordz) y ajoutera également son grain de sel avec entre autre le fameux « Bubblin ».
Installé en France Métropolitaine, il est aujourd’hui un artiste reconnu par ses pairs qui est invité pour de nombreuses scènes. On a d’ailleurs pu le suivre dernièrement jusqu’ à Sainte-Lucie pour une de ses représentations. Il est très actif sur les réseaux sociaux professionnellement parlant. Il ne s’étale pas sur sa vie privée.
Aviez-vous remarqué que malgré tous ses single hits, Jahyanaï King n’a jamais sorti d’album ?
Nous serions ravis d’acheter son album, pas vous ?
En 2013, il a été récompensé par le lindor de la chanson de l’année pour « Control » (block op recordz) et l’artiste interprète de l’année.
En 2015, il remporte le lindor du DUO de l’année avec Fanny J pour le morceau « Ragots ».
Jahyanaï King a créé sa propre maison de production comme le font beaucoup d’artistes pour jouir de leur indépendance.
Dans le cadre de cette toute nouvelle activité, il a notamment mis en avant d’autres artistes de Macouria tel que Shatta et son cousin Papich qu’il n’oublie pas mais également une toute nouvelle voix du dancehall guyanais : Bamby.
Après deux collaborations avec son mentor sur « Fix up » et « Real Wifey », on retrouve Bamby en solo sur le morceau « This bwoy » :
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say