Leslie Phillips: soul de Guyane !

0

Aujourd’hui, Fier d’être Guyanais (F.E.G.) a le plaisir de vous présenter la merveilleuse Leslie Phillips née le 27 janvier 1984 à Paris. Sa mère est de Sinnamary et son père de Cayenne. Elle mène une carrière de chanteuse Soul et à travers cette interview, elle partage avec nous son univers et nous parle de ses projets à venir.

F.E.G. : Pourriez-vous nous expliquer vos débuts et ce qui vous a mené à la musique ?
Je n’ai pas de souvenirs clairs concernant mes débuts. Je me souviens avoir ressenti un énorme trac durant un spectacle d’école mêlé au plaisir infini de chanter devant ma famille. C’est ce mélange qui a très vite fait sens dans ma vie. La musique est essentielle à mon bon fonctionnement et cela depuis toute jeune.

F.E.G. : D’où te vient l’inspiration ?
Ça dépend de pas mal de facteurs. En général, l’inspiration me vient très tard le soir ce qui ne fait pas bon ménage avec mon train de vie actuelle (professeure de musique et performing art dans un lycée international à Londres).

F.E.G. : Quels sont vos sujets de prédilection ?
Les rapports humains en général. L’amour de soi, des autres, partagé ou encore à sens unique etc… Tout un programme !

F.E.G. : Est ce que vous écrivez vos propres chansons ?
J’ai écrit l’ensemble de mes textes jusqu’ici.

F.E.G. : Est ce que vous composez vos chansons ?
Oui, mais j’aime également travailler en équipe. Sur mon premier album j’ai collaboré avec deux producteurs extrêmement talentueux nommés Tum’soul Aka Remi Pee et Zio John.
Il est important pour moi de partager, d’avoir les retours et de faire grandir mes compositions et ça marche d’autant plus naturellement avec deux personnes qui sont des amis de longues dates.

Son titre « Why » est le résultat d’une de ces collaborations :

F.E.G. : Quelles sont vos influences musicales ?
Je me sens connectée à certains artistes tels que Lauryn Hill, India Arie, Bilal, Marvin Gaye, Etta James, Sarah Vaughan qui sont des icônes de la Soul et Neo Soul mais pas uniquement. Il y a du Zouk, du Rap, du RnB, du Kaséko, du Maloya, du Jazz, du Rock qui a marqué mon histoire et influence mon style. Il y a également un tas d’artistes que j’ai rencontré ici à Londres et qui m’inspire au quotidien tel que Davide Sciortino et Chloe Boleti.

F.E.G. : Jouez-vous d’un instrument ?
Je compose au piano mais mon instrument principal c’est ma voix.

F.E.G. : Vos collaborations (autres chanteurs ou producteurs …)/ scènes/ podiums/ festival les plus significatifs selon vous ?
Travailler avec Avishai Cohen, diriger une chorale devant un chef d’état, être la tête d’affiche d’un festival à Jérusalem, Chanter en Angleterre, au Maroc, en Croatie, en Sicile, aux Maldives très bientôt … Beaucoup de projets qui me tiennent à cœur fonctionnent pas mal en ce moment donc ça fait plaisir. Cet été nous avons fait la première partie de Bilal, Jordan Rakei et Alice Russell qui sont des artistes bien implantés sur la scène Soul internationale.

F.E.G. : Pourriez-vous nous raconter un moment marquant de votre carrière ?
J’ai chanté cet été en première partie de Maceo Parker, qui est une légende vivante. J’ai rencontré un public hors du commun, joué avec une équipe exceptionnelle et assisté à un grand moment de funk !

F.E.G. : Quels sont vos projets pour 2016 ?
Je travaille sur le prochain album en ce moment. Je suis en train de terminer le premier album de Retrospective for Love qui est un collectif soul hip hop basé à Londres avec qui je travaille depuis 2 ans maintenant. Enfin je travaille sur un projet plus orienté Jazz exclusivement construit pour la scène. En bref, pas mal de projets en plus de la promotion de l’album « INTERLUDE«   sortie l’an dernier.

– Le visuel du morceau « Gone » paru sur l’album INTERLUDE.

Notre Leslie est Fière d’être Guyanaise et le dit en images :

Contact : www.Lesliephillipsmusic.com

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com