Lyris HAYE à la réal

0

Jonathan Marsiette alias Lyris Haye (Destroy P Films) est originaire de la commune de Mana en Guyane Française. Il a quitté la Guyane pour la métropole à l’âge de 16 ans pour ses études.

Le Public guyanais découvre le travail de cet autodidacte avec le clip de Gradur « Rosa ».

Friand des beaux espaces verdoyants de notre département et de drones, on retrouve souvent des images aériennes dans les clips qu’il produit.

destroy

En effet, il a collaboré avec beaucoup de nos artistes locaux. Pour n’en citer que quelques un, il y a eu Rhamsin, Mayo 2 Kaw, Mayo beats, Aruhna

Le saviez-vous ?

Avant de se lancer dans la réalisation de clip, il s’est retrouvé derrière le micro en 2009 sur des sonorités rap et R&B. Vous pouvez écouter ces morceaux de l’époque ici : Reverbnation.com/Lyris

Une grande partie de l’argent qu’il gagne est réinvestit dans du matériel. Loin de vouloir se brader, malgré les nombreuses demandes, il préfère réaliser deux clips de qualité par mois plutôt qu’une quarantaine.

Son sérieux et son talent lui ont permis de signer des contrats avec Universal Music. Sa société de production, Destroy Pictures, qu’il gère en tant qu’auto-entrepreneur, commence alors véritablement à se faire un nom.

La suite logique voudrait qu’il pousse son travail plus loin et se mette à la réalisation de courts-métrages, voire de longs métrages.

Ou peut-être son grand retour en tant que chanteur :

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com