Un artiste qui a le cœur qui bat au rythme des tambours!
Artiste au répertoire singulier, Marius BRASSE a.k.a. Mayo de Kaw est né le 22 décembre 1986 à Kaw.
« Mayo » est le petit nom que lui donnait sa mère étant enfant. La précision « de Kaw » était pour affirmer son appartenance à sa commune de naissance, cher à son cœur.
Son parcours dans la musique débute à partir d’une blague pour taquiner son cousin.
Cela donnera naissance au morceau « do pou do » :
Il a baigné dans les musiques traditionnelles guyanaises depuis très jeune. Le tambour est pour lui indissociable du folklore guyanais et est une composante primordiale dans chacune de ces musiques.
Auteur de ses morceaux, il est inspiré par les faits divers, les Hommes, son environnement.
On notera notamment le morceau « Makak » qui référence à l’affaire Taubira :
Mayo de Kaw, artiste de talent, a su s’entourer d’une équipe de choc pour notre plus grand plaisir : Jean-Hector JOSEPH, Lyvio COURAT, BRASSé Evens, ARSENE André-Jean, CLET Annsi, RIDEL Olivier, Yannick. Ses chœurs sont composés de : Samantha Brassé, Kelly Dolan et Sylvie LOUIS.
Et il est souvent assisté du Groupe folklorique Kaw-ak :
Il nous confie également avoir beaucoup apprécié sa collaboration avec Nadine Leo sur une composition spéciale en l’honneur de sa commune Kaw.
Cet artiste qui a déjà tout d’un grand avoue que chaque public est différent, et chaque représentation aussi est différente mais que la constante est qu’il se donne à fond à chaque fois.
Le vote du public lui a d’ailleurs permis de remporter le Lindor 2015 de la révélation de l’année.
Comme cadeau de Noël, Mayo de Kaw a sorti un morceau intitulé « Jè d’antan » qui a dû en faire sourire plus d’un. Il y reprend tous ses petits refrains des jeux de notre enfance que nous avons tous chanté dans nos cours d’école.
Le clip a été réalisé par un guyanais que vous commencez à connaitre, celui qu’il nomme le « Picasso de la caméra » Lyris Haye avec qui il avait déjà travaillé sur le clip « Makak ».
Pour 2016, il envisage de sortir un album en collaboration avec le studio d’Eric Egalgi: Sound of wood studio.
Nous sommes impatient de découvrir cette perle … ne vous inquiétez pas, on reste à l’affût !!
Contact : Mayo De Kaw ou Manager Tano BRASSE
– Fier d’être Guyanais et vous ?!