Cet artiste guyanais aux origines brésiliennes est très talentueux. Mickee 3000 a un répertoire très éclectique. Il passe du reggae au ragga ou au rap sans difficultés.
Très à l’aise dans l’écriture, il écrit des textes conscients et même drôles.
En parlant de texte drôle dans les années 90 il a sorti un titre assez drôle et surtout dansant que tout le monde connait en Guyane intitulé « No CRAB ».
Par la suite cet artiste brésilio-guyanais a décidé de s’installer en métropole et fonde le groupe OBIA, composé de 5 chanteurs et d’un backing band.
Avec le groupe il fera de nombreux concerts et soirées qui ont eu du succès.
Depuis 2003, Mickee 3000 se consacre à sa carrière solo et collabore avec des artistes de différents horizons (D.O.P., Rock, Stuart, etc … ).
En 2005, tout en préparant son album solo, il fait la rencontre de Caporal Nigga et ils décident de former le groupe SPYDA TEAM. La team fera des tournées dans tout l’hexagone.
En 2006, il sort son premier album solo « 3000 à l’heure », un album mélangeant ragga , reggae et rap.
Il continue malgré tout à travailler avec Caporal Nigga sur différent projets.
Le lien de leur chaine youtube: « SPYDA TEAM » :
– Fier d’être guyanais et vous ?!