Portrait d’Amadeus

0

Jean-Claude CABERIA alias AMADEUS est né à Cayenne le 09 octobre 1977 dans une famille de musiciens. Bercé dès son plus jeune âge par les rythmes reggae dancehall, il va naturellement se tourner vers ce style musical.

En 1993, il forme le groupe OBBC (Original Bad Boys de Chicago) avec son bras droit de toujours PROFESSEUR ADHAMS aka PROF’A âgé lui de 9 ans à cette époque. La voix du ghetto était née.

Le morceau qui le fera découvrir du grand public parle de la situation de son quartier « CHICAGO » : https://www.youtube.com/watch?v=O3mjiwg_9Uc

Ce clip réalisé par Lostyca est primé au Lindor « meilleur clip de l’année » en 2007.

Il démarre sa carrière en grande pompe et monte pour la première fois sur scène au coté de M.C SOLAAR de passage en Guyane.

En 1994 il rencontre TIP ONE d’où va naître le morceau « Pose the gun », qui sortira un an plus tard sur l’album d’EXEL (Arsène et Fofo).

Il fera la première partie d’ALLIANCE ETHNIK (1996), Passy (1999) et de nombreuses scènes au côté d’artistes tels que Stomy Bugsy, Lord Kossity, Damaniak, Pierpoljak, Ruff Neg aux Méga Penteng

En 2001, il part en France et crée le groupe 333 de NEGROS KREW.

Il participera à l’album d’EVAZION

Il va collaborer avec pas mal d’artistes locaux et autres. Pour en citer quelques un, il y a eu
TONTON JO, GANSTA NIGGA, LORD STYLE

Depuis quelques années, il a pris un virage à 180° et s’est lancé dans la musique carnavalesque. On vous laisse découvrir le morceau « Impôts » :

En septembre 2016, Amadeus renoue avec ses amours de jeunesse : le reggae dancehall. Dans l’atmosphère de violence qui règne en Guyane, Amad à un message pour la jeunesse guyanaise :

Contact FB : Amadeous

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com