Sylviane Cédia, la voix de velours de la Guyane

0

Née à Cayenne en Guyane Française, Sylviane CEDIA est une grande dame de la chanson guyanaise.

Ses premiers amours avec la musique débutent dès ses 9 ans et elle commence la guitare à seulement 10 ans.

Elle est auteur, compositeur et interprète. Adoré du public guyanais, toutes générations confondues, ses chansons ont traversé les années sans prendre une ride.

Elle a eu un beau parcours musical accompagné de rencontres et de collaborations avec des artistes et musiciens guyanais mais également antillais.

On ne compte plus les nombreuses scènes auxquelles elle a participé. Elle réussi encore aujourd’hui a envoûté le public avec sa voix de velours et ses accords à la guitare.

Dégageant un charisme impressionnant, Sylviane CEDIA amoureuse de la nature, s’inspire de sentiments qui lui sont chers : l’amour, l’amitié, la fraternité…

Elle confiera au micro de Gilles VERNET qu’elle se sert de sa passion et de son don pour la musique pour faire découvrir sa terre natale : notre Guyane bien aimée.

Le public le lui rend bien et répond toujours présent à chacun de ses concerts

Avec plus de cinquante ans de carrière, Sylviane CEDIA compte à son actif quinze albums solo et collectionne plus d’une trentaine de trophées dont le lindor d’honneur en 2011 , celui de la chanson de l’année pour « Drôle d’univers » et celui du compositeur de l’année en 2012.

Elle a même été nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Toujours prête à recevoir l’amour de ses fans, une artiste humble comme on les aime.

Si vous êtes nostalgiques, vous pourrez vous procurer ces albums sur Amazon :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=sylviane+c%C3%A9dia&tag=googhydr0a8-21&index=mp3-downloads&hvadid=72016707388&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14521027737513993303&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_4yivyx1wku_b

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com