Yann Sélo est né le 28 avril 1982, à Paris, de parents guyanais. Son père, fan de musique soul, sa mère chanteuse de musique traditionnelle guyanaise, lui apporte un mélange d’influences variées qui vont construire son univers musical aux couleurs variées.
Dès l’adolescence, il se révèle être un grand ambitieux touche à tout : organisation d’évènements sociaux culturels, écriture de textes, de chansons et de sketchs, ébauches de projets issus de son imaginaire.
Il rencontre des acteurs essentiels dans son évolution Terry Brival, Wuf Go et Gifta et fait ses premiers pas musicaux en solo, dans un style plutôt Reggae/Dancehall.
Il fait les premières parties de Saël, Perle Lama, Little Espion, V-Ro… Il enchaîne ses premières radios en 2004, et entame ainsi les premières scènes qui vont le révéler au public guyanais.
En 2006, il opère un virage totalement inattendu et se lance dans le zouk avec un premier Maxi-single « Ce n’est pas un jeu ».
En featuring avec Scarlette sur « HOLD ME » en octobre 2007 :
Il part ensuite en Métropole pour produire son premier album « À livre ouvert » (14 pistes). Yann est très exigeant et n’hésite pas à s’entourer de grands noms comme Linda Rey, Thierry Delannay, RJS alias Kayneex, Mainy, pour peaufiner cet album. Il poursuit sa collaboration avec Reverse (un jeune compositeur de talent), Gifta, Wuf Go, Terry Brival, JP et Laurent.
Pour son deuxième album « Melting pot » sorti en avril 2011 sur lequel on le retrouve en featuring avec Ce’cile sur le titre « Call me ». Une Chorégraphie de Sisley Loubet et un Stylisme d’Alex Rotin.
Yann Sélo est également le directeur de l’association S’Time qui organise notamment le Summer Dance Battle. Pour fêter leur 10ème anniversaire, ils ont organisé un concert exceptionnel le samedi 10 octobre 2015 avec Ciara, Beenie Man et lui-même au P.R.O.G.T de Matoury. Et oui, rien que ça !!
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say