Il a tout pour devenir un grand espoir français dans le sprint.
Né à Cayenne (Guyane française) le 11 avril 1995, Marvin René est un athlète spécialiste du sprint, recordman de Guyane en senior sur 100m et 200m, médaille d’argent sur 60 m au championnat de France Elite.
Avant de se lancer dans l’athlétisme Marvin joue au golf à Kourou (Guyane Française), sport où il excelle notamment par son surclassement pour participer aux différents tournois et à ses nombreuses victoires dans la discipline.
Sa mère décide, plus tard, de l’inscrire à l’athlétisme, comme sa sœur qui en fait déjà dans le club de l’AS Etoile Montjolienne.
Au début pour lui c’était très difficile car il n’arrive pas gagner de course. Mais à force de travail il fini par gagner dans sa catégorie (cadet), ce qui lui confère une réelle satisfaction pour aller chercher plus.
Marvin prend goût à la discipline et le 6 mars 2015, il réalise la meilleure performance de France sur 60 m avec un chrono de 10,24s à Rémire.
Le mois d’après, le 26 avril 2015, une autre performance mais cette fois-ci sur 200m avec un chrono de 20,59s.
En mai 2015, Marvin est appelé par l’équipe de France pour le challenge mondial des relais à Nassau.
A l’issue de la compétition la France finit cinquième du 4X100m et deuxième au 4X200M.
Grâce à ces performances Marvin et l’équipe de France sont qualifiés pour les J.O en août 2016.
Très amoureux de son département, il préfère s’entrainer avec son coach Gaëtan Tariaffe et aussi à travers les compétitions mettre en avant l’athlétisme guyanais.
Après l’athlétisme, il souhaite travailler dans une entreprise de communication.
On suivra les J.O de Rio cet été pour voir ses performances.
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : G.E.F.