Escrime selon Ulrich Robeiri

0

Né à Cayenne le 26 Octobre 1982, Ulrich Robeiri a découvert l’escrime à 7 ans grâce à un animateur des Eclaireurs qui lui-même était passionné par cette discipline et qui avait décidé de faire découvrir sa passion aux jeunes de Guyane.

Très intéressé, il commence les compétitions rapidement en Guyane, mais pour pourvoir progresser il décide de partir en Guadeloupe à 15ans.
Là-bas il passe deux années au sein du pôle Antilles- Guyane. Et à 17 ans pour augmenter son niveau d’un cran, Ulrich s’envole vers la Métropole pour rejoindre le pôle de Reims et sera pris en charge par les maîtres d’armes de la Fédération française d’escrime.

Arrivé dans le pôle de Reims, il intègre un groupe d’escrimeurs qui ont la même ambition que lui. En 2000, il est appelé par l’équipe de France junior, il participera à ses premiers championnats d’Europe. Notre guyanais gagne son premier titre de champion du monde chez les juniors en 2002 et intègre la même année l’équipe de France sénior.

Avec l’équipe de France, Ulrich obtient un palmarès impressionnant. Avec ses coéquipiers, notre compatriote devient champion du monde à l’épée en équipe en 2005, 2006, 2007,2009, 2010 et 2014.
Il est également champion olympique en 2008. Il décroche la médaille d’or en individuel lors du championnat du monde en Russie en 2014.

salle_arme_Robeiri

 

Une salle d’armes de Matoury porte désormais son nom : Ulrich Robeiri. Elle fait partie intégrante de la Maison des Arts martiaux « Lucie Decosse ».

On espère le revoir sur la première marche du podium aux jeux olympiques de 2016 à Rio.

Fier d’être Guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com