La relève du judo : Séphora CORCHER

0

Ses yeux remplis de détermination et de combativité sont ceux de Séphora CORCHER. Elle est Née le 17 Décembre 1996 à Paris, mais rentre rapidement au pays pour y passer toute son enfance et ce jusqu’à ses 14 ans.

Elle commence le judo à l’âge de 6 ans comme une activité extra scolaire que l’on a tous pratiqué étant petit. Cette simple activité deviendra vite une passion qui ne l’a quittera plus jamais.

Elle suivra son entraineur Eric EMMANUEL, tout d’abord à Cayenne au Club Samouraï puis à Bonhomme au Club A.S.C.B.

Elle remportera plusieurs fois le championnat de Guyane. Licenciée en Guyane, sa victoire lors de la demi-finale du championnat de France qui se déroule en France lui permet de se qualifier pour le championnat de France cadet.
Sa marraine de club n’est autre que Lucie DECOSSE, une autre championne made in 973.

A 14 ans, elle obtient sa ceinture noire et poursuit son parcours au pôle Espoir à Rennes où elle est en internat : cours le matin et entraînement l’après-midi. Elle obtiendra la médaille de Bronze au championnat de France cadet.

L’année suivante, elle est au pôle France à Orléans où elle passera trois années remplies de tournois et de championnats.

Sa sélection en équipe de France junior en 2015 sera suivie d’une succession de réussite :
Médaille d’or à la coupe d’Europe de Berlin et de Saint Petersburg.

Médaille de Bronze au championnat d’Europe qui lui permet de se qualifier pour le championnat du Monde.
Elle peut compter sur l’indéfectible soutien de sa mère et de sa marraine qui ont même fait le déplacement pour le championnat du Monde où elle remporte la médaille de bronze dans la catégorie des -48kg.

A la rentrée 2015, elle a intégré le prestigieux Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Vincennes où les entraînements sont plus intensifs et suit désormais ces cours par correspondance. Elle est en 2ème de droit et envisage de devenir juge d’instruction.
Une athlète avec une tête bien pleine, nous on est fan.

Quand on lui demande ce qui lui manque le plus en Guyane, elle cite sa mère et sa marraine, le soleil et bien sûre la nourriture. Elle rêve de kalawang, de dongoué crevettes au lait de coco, de choux à la crème, mais surtout notre bouillon d’awara et notre galette créole.

A 18 ans cette athlète a déjà un beau palmarès et elle ne s’arrêtera sûrement pas là. On continuera à suivre sa carrière de près. Bonne continuation.

– Fier d’être guyanais et vous ?!

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com