La 1ère édition des Mard’i Chwit a eu lieu le mardi 12 janvier 2016 sur les champs Elysées. Ce genre d’événement est bien trop rare dans la capitale Métropolitaine. Alors curieux de découvrir si les promesses de voyages gustatifs seront tenus, nous avons fait le déplacement.
On découvre un cadre à la décoration soignée et un personnel aimable.
Des personnalités guyanaises avaient fait le déplacement tout comme nous.


Victime de leur succès, il y a eu une très forte affluence du public dès ce premier rendez-vous. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Carla SAHA qui était aux fourneaux avec sa mère. Il y a eu malheureusement des problèmes techniques (panne de four entre autre) occasionnant des temps d’attente qui ont entachée cet événement.
Cependant, les saveurs sont bien présentes. De l’entrée au dessert, tout est fait avec soin. Nous avons fait le tour des tables afin de recueillir l’avis des uns et des autres. Du client lambda au palais plus avisés (des restaurateurs et des personnes habituées aux bonnes tables), tous à l’unanimité félicite le chef pour ces bons plats.

Nous espérons qu’à la prochaine édition tous ces petits problèmes techniques feront partis du passé et que plus d’entre vous pourront profiter de ces délicieux plats.
– Fier d’être guyanais et vous ?!
Crédit photo : Ariel Photographie.