Né un 31 mars, RHAMSIN est un Auteur, Compositeur, Interprète originaire de la Guyane.
Il découvre la musique à l’âge de 7 ans à travers le solfège puis le piano.
En 2004, il sort le titre « KOUPE KANN » qui le fera connaître du grand public guyanais. Il démarre sa carrière sur les chapeaux de roue puisque son premier morceau est un succès immédiat.
Malgré ce succès il ne se repose pas sur ses lauriers et enchaîne les mixtapes et participe même à la première partie du concert de SEAN PAUL.
Il poursuit son ascension avec le titre « INFAMAH » et bien d’autres.
En 2010, il délivre un message avec le morceau « Neva » : https://www.youtube.com/watch?v=AcRMHoJ5qLA&index=11&list=PL540D6A470DF62043
En 2008 en coproduction avec la S.A.S prod, il sort son premier street album « RHAMSIN KE LE BLADA » avec des collaborations avec de nombreux artistes locaux.
Cet album lui permettra de remporter le lindor du Meilleur Album de Musique Urbaine en 2009.
En 2009, il sort son deuxième album « RHAM TO THE KING » qui lui rapportera également le LINDOR du Meilleur Album de Musique Urbaine en 2010.
Ce serait réducteur de décrire Rhamsin comme étant un chanteur de Reggae Dancehall. En effet, il a eu l’occasion de s’essayer à d’autres styles de musique notamment en février 2012 avec le titre électro pop « PARTY TIME » en featuring avec une star jamaïcaine Nicky B. Ou encore avec le titre « Ronflé yé » de style CRUNK.
Et puis depuis environ deux ans, il sort des morceaux de zouk. Le dernier en date « Avec mon cœur » en featuring avec Leezy :
On termine en notant qu’il est à la tête de son propre label « Sa Soti Yana » avec des associés. Il a donc eu l’occasion d’aider des artistes tels que DASINGA (à l’époque) et MICKIGE.
Contact : sasotiyana@gmail.com
– Fier d’être Guyanais et vous ?!
Ecrit par : Anjie Say