Un « Wakaman »

0

Le public guyanais découvre cet artiste Reggae Dancehall avec le titre « Pa Palé » en 2015.

Millian est un jeune chanteur guyanais originaire de Saint Laurent du Maroni.

Il utilise une tournure qui permet de l’identifier (aussi appelé gimmick) parmi les autres chanteurs : « Soholang passi » ce qui représente Saint-Laurent en slana tongo (ou sranan tongo ou bushi tongo).

Il y a aussi un message caché dans cette gimmick. Au-delà de l’écrit, il faut s’attarder sur la sonorité : « Soholang » pour « So long » en anglais signifiant « si long » et « passi » pour le « chemin ». Il fait référence au chemin parcouru.

Son nom d’artiste Millian, il le doit à un désir d’avoir une fille entre autre. Mais également à « Million » qui se prononce Millian en anglais. Il trouvait que ça sonnait bien.

Il aborde des problèmes de société, notamment les difficultés de réinsertion et le regard des autres malgré le fait d’avoir payé sa dette à la société. Il parle également de l’importance de l’apparence dans notre société.

Il s’entoure de personnes de confiance et apprécie l’amour de son public.

C’est vraiment un artiste humble qui n’hésite pas à remercier tous ces collaborateurs dont Lyris Haye qui est le réalisateur de son dernier morceau qui cartonne dans le top 10 de Guyane Première : « Don’t judge me ».

Il ne fait que commencer et il est fort à parier que l’on entendra encore parler de lui cette année.

Contact :

Soholangpassi@gmail.com

Facebook Millian

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com