Le numéro 13 lui va si bien

0

Né le 10 juin 1980, Joseph Galas est un joueur de basket en National 3. Il occupe le poste d’ailier fort avec son 1m98.

Il a quitté la Guyane afin de poursuivre ses études en 1999 après avoir conquis le titre de champion de Guyane cadet face à la redoutable équipe de la Magic Team.

Il arrive à Tarascon où il se consacre à son B.T.S. De temps en temps, il s’octroie des moments de détente et va faire des paniers. Il est alors repéré par l’entraîneur du club de Tarascon (Nationale 3) qui lui propose de poursuivre ses études dans de meilleures conditions avec la mise à disposition d’un logement et un planning aménagé.

En 2006, le club Azuréa Basket club Golfe-juan Vallauris (Nationale 2) lui propose un contrat de semi-Pro.

« Joueur important de l’effectif, Joseph mise beaucoup sur son agressivité offensive et son sens du rebond pour pousser l’équipe vers le haut. »

En 2011 et 2013, il sera appelé pour participer au Guyastars : un tournoi d’une semaine où s’affrontent les professionnels et les amateurs guyanais sur le terrain de l’ASC Tour.

team973

En 2013, il rejoint le club de Cagnes-sur-Mer (N3) où il restera deux ans.

Et en 2015, il est appelé par le Cannet Côte D’Azur Basket avec qui il remportera le 15 mai dernier le Championnat de France national 3.

champion_france N3

Joseph a été éducateur sportif à la mairie de Vallauris. Il a ensuite passé son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education populaire Et du Sport (BPJEES) et l’a obtenu. Ensuite, il a préparé son Brevet d’Etat 1er degré (B.E 1) et souhaite poursuivre dans l’encadrement des jeunes en milieu sportif.

Il souhaite lui aussi pouvoir profiter d’une opportunité afin de rentrer au pays pour encadrer ses jeunes compatriotes.

– Fier d’être Guyanais et vous ?!

Ecrit par : Anjie Say

Comments

comments

Leave A Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com